Association Un Combat Pour Vivre
~Bienvenue sur le forum de l'Association "Un Combat Pour Vivre"~
Vous aimez les animaux ? Vous voulez leur protection, leur bien être ?
Venez nous aider à réussir tous cela ! Beaucoup de nos amis, à 2 ou 4 pattes en ont besoin

~Le Staff~
Association Un Combat Pour Vivre
~Bienvenue sur le forum de l'Association "Un Combat Pour Vivre"~
Vous aimez les animaux ? Vous voulez leur protection, leur bien être ?
Venez nous aider à réussir tous cela ! Beaucoup de nos amis, à 2 ou 4 pattes en ont besoin

~Le Staff~
Association Un Combat Pour Vivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78

Aller en bas 
+14
zezette89
Doc_Fanfan
TERRADE BRIGITTE
marion68
Martine195
Chipinou
rico28
angitan
Brigitte
joss
susi
froggy05
sylvaine3678
Fondatrices
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zezette89

zezette89


Messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 66
Localisation : saint julien du sault 89330

Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78   Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 EmptyJeu 2 Sep - 21:27

que s'est-il passé ?
Revenir en haut Aller en bas
moulinette




Messages : 20
Date d'inscription : 15/01/2010

Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78   Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 EmptyJeu 2 Sep - 21:29

Oui c'est la douche ecossaise là !!!!

pauvre toutou, on le croyait tiré d'affaire ???
Revenir en haut Aller en bas
evelyne63

evelyne63


Messages : 45
Date d'inscription : 20/01/2010
Localisation : Puy de Dôme

Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78   Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 EmptyJeu 2 Sep - 22:02

même si c'est une race a caractere special, pourquoi se retrouve t'il dans cette situation?
A t'il fait qq chose ou ce sont les maitres qui n'en veulent plus pour des raisons perso??
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrices
~ Fondatrices de L'association ~
Fondatrices


Messages : 3241
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 51
Localisation : cote belge

Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78   Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 EmptyJeu 2 Sep - 22:27

ce n'es pas un chien qui a u la vie facille malheureusement on connais rien de sont

passer .

le monsieur lui dis non et assie et benji la attrapper as la jambe . j'en serais plus demain car je sonnerais pour savoir s'il as pincer ou mordu .

il ne suporte pas les autres male en ballade et accepte plus les ordres . les gens on

peur de lui .

Revenir en haut Aller en bas
https://uncombatpourvivre.forum-pro.fr
evelyne63

evelyne63


Messages : 45
Date d'inscription : 20/01/2010
Localisation : Puy de Dôme

Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78   Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 EmptyJeu 2 Sep - 22:30

ils ne peuvent pas le faire voir a un comportementaliste ?
Je répète c'est une race qui a du caractère, son maitre doit etre ferme avec !
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrices
~ Fondatrices de L'association ~
Fondatrices


Messages : 3241
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 51
Localisation : cote belge

Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78   Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 EmptyJeu 2 Sep - 22:47

evelyne je suis tout as fais d'accord avec toi mais il en on peur je comprend pas sont

changement . je pence que benji as trop de carractère pour ce couple .

Revenir en haut Aller en bas
https://uncombatpourvivre.forum-pro.fr
evelyne63

evelyne63


Messages : 45
Date d'inscription : 20/01/2010
Localisation : Puy de Dôme

Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78   Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 EmptyJeu 2 Sep - 23:00

ça serait bien de le faire voir quand même, on sait jamais
ce n'est pas un molosse non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrices
~ Fondatrices de L'association ~
Fondatrices


Messages : 3241
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 51
Localisation : cote belge

Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78   Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 EmptyJeu 2 Sep - 23:39

ca serais bien que une personne du 94 puisse aller faire la ballade avec eux pour voire comment il reagie .

et lui donner un ordre ou deux pour voir s'il ce retournerai vers cette personne .

y as t'il une personne qui pourrais faire ca dans les trois jours .

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://uncombatpourvivre.forum-pro.fr
colinda

colinda


Messages : 29
Date d'inscription : 17/01/2010

Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78   Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 EmptyVen 3 Sep - 8:20

Je part demain soir dans le 93 et passe dans le 94 ,je peux faire une balade avec eux et Benji pour voir sa réaction mais ne pourrai pas le prendre en FA
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrices
~ Fondatrices de L'association ~
Fondatrices


Messages : 3241
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 51
Localisation : cote belge

Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78   Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 EmptyVen 3 Sep - 8:46

donne moi ton tel en mp je voi avec eux mille merci déjà pour que tu vois comment ce passe la ballade .

Revenir en haut Aller en bas
https://uncombatpourvivre.forum-pro.fr
sylvaine3678




Messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2010

Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78   Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 EmptyVen 3 Sep - 9:33

Catherine, il peut venir chez moi. Mes chats vivent dehors maintenant la plupart du temps.
Pauvre Benji Sad(((
Il nous connait bien.
Appelle moi vite, stp, j'ai eu un souci de telephone et j'ai perdu mes numeros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78   Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 EmptyVen 3 Sep - 9:44

Pauvre cœur merci a toi Sylvaine de te propose je vais sonner de suite Catherine pour le dire de te tel...

Et je pense que si il est mordeur lui faire une évaluation comportementale est obligatoire et aussi comme la dit Évelyne pourquoi pas un comportementaliste
Revenir en haut Aller en bas
moulinette




Messages : 20
Date d'inscription : 15/01/2010

Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78   Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 EmptyVen 3 Sep - 9:52

Comportementaliste hum hum ???
peut être bien des frais pour rien (et qui pourraient servirent à sauver d'autres bêtes).

Des fois un bon petit coup de pied au cul ça remet les idées en place....ce chien doit avoir besoin qu'on s'occupe de lui sérieusement, pas comme une peluche à poupougner...

Tous les clubs canins (associations formées par des bénévoles compétents et passionnés) peuvent aider à trouver une solution et faire travailler ce chien (oui, meme les petits peuvent travailler) pour lui remettre les idées en place.

Bonne chance petit clochard !
Revenir en haut Aller en bas
evelyne63

evelyne63


Messages : 45
Date d'inscription : 20/01/2010
Localisation : Puy de Dôme

Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78   Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 EmptyVen 3 Sep - 9:59

moulinette a écrit:
Comportementaliste hum hum ???
peut être bien des frais pour rien (et qui pourraient servirent à sauver d'autres bêtes).


et pourquoi ne pas sauver lui, il est jeune, et encore rattrapable !
Ce chien a du labrit, c'est des chiens qui ont besoin de se dépenser, ils ont du caractère, la mienne aussi était argneuse mais en aucun cas avec nous, par contre les étrangers ne rentraient pas comme ça dans la maison, ce sont des bons cheins de garde et super affectueux avec ses maitres. Si sylvaine peut le reprendre, c'est tant mieux elle verra se qui a cloché pour qu'il change de comportement comme ça et si ça se trouve avec elle il sera un agneau Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine3678




Messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2010

Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78   Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 EmptyVen 3 Sep - 10:41

Coucou,
c'est vrai pour les clubs canins mais parfois les "bénévoles compétents et passionnés" ne font pas partie de club, parce que c'est bien connu que parfois les gens qui s'associent finissent par n'y voir que leurs propres intérêts.

Pour ma part, c'est OK, j'ai discuté avec Brigitte, nous allons le chercher ce soir, Alain est content de le revoir mais bien sûr nous nous inquiétons (un peu) pour l'organisation avec les chats.

Quand je l'ai eu, on l'a poupouné, il sortait de la fourière et était très maigre et très en demande de réconfort, on a craqué. Maintenant qu'il est devenu un petit coq fier et agressif (chose qui ne m'étonne pas du tout moi par contre, et sans porter la pierre à Brigitte, parce qu'elle aussi a fréquenté les clubs canins avec son ancien chien, donc elle connaît bien les bases), il aura un autre traitement à la maison (pas droit au canapé - sniff, le plus dur sera pour nous - et pas droit de dormir sur le lit ou dans la chambre. Il n'aura pas le droit d'accéder à la pièce dans laquelle les chats mangent et ont leur litière, évidemment, et si possible on évitera les contacts.

Si vous avez des conseils rapport chien/chats, evitement de frictions, je suis preneuse Smile Pour le rapport entre nous les humains et lui, je ne suis pas trop inquiète mais je n'ai pas envie qu'il me déchiquète un chat.

Ensuite, je pense qu'il lui faudra rapidement une FA avec un grand jardin et peut-etre pas d'autres animaux, quoi qu'il a été adorable avec Eliott (je rappelle qu'Eliott n'était encore qu'un chiot!!) et avec Dana et la petite teckel, les copines de FA d'Eliott (mais ce sont des femelles...) et en effet, en promenade il commencait a ne pas etre hyper gentil avec les autres animaux.

En attendant la "vraie" FA, on va pallier avec des promenades sur le bord de seine et dans notre nouveau quartier, et beaucoup de fermeté.

Je porte à croire que s'il a été abandonné sur le bord de la route, c'est peut-être pour ce genre de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrices
~ Fondatrices de L'association ~
Fondatrices


Messages : 3241
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 51
Localisation : cote belge

Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78   Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 EmptyVen 3 Sep - 11:09

merci a toi sylvaine ,

sera tu voire avec ton veto as combient reviendrais la castration de benji

on la ferais quand il les chez toi .

je te remercie car on aura le temps de voire venir pour une autre fa moin vite que dans

l'urgence
.
Revenir en haut Aller en bas
https://uncombatpourvivre.forum-pro.fr
Fondatrices
~ Fondatrices de L'association ~
Fondatrices


Messages : 3241
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 51
Localisation : cote belge

Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78   Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 EmptyVen 3 Sep - 11:23

Revenir en haut Aller en bas
https://uncombatpourvivre.forum-pro.fr
TERRADE BRIGITTE




Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2010

Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78   Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 EmptyVen 3 Sep - 16:53

Bonsoir à Tous,
C'est moi qui ai adopté Benji il y a environ trois mois... j'étais très heureuse de l'avoir, mon compagnon aussi. Nous avons très vite compris ques les sorties avec Benji posaient soucis.... Agressivité envers les autres chiens (pas chiennes) et très brusque avec les chats... Il tire fortement sur sa laisse mais ce n'était pas trop un problème car de par le passé j'ai éduqué un labrador via un centre canin et j'ai de bonnes bases pour recadrer la situation mais pas pour l'aggressivité envers ses congénères. Benji au retour de vacances (qui se sont bien déroulées) s'est mis à grogner sur moi... J'ai donc été un plus ferme (plus de canapé etc...) Il est devenu encore plus agressif quand je le sortais...J'ajoute qu'il n'a jamais pris de coups avec nous car ce n'est aucunement une solution. Cependant un jour voulant un peu le secouer en lui attrapant le cou comme le ferait une maman chien, il m'a mordu... Hier soir Lionel (mon compagnon) a voulu éviter un comportement agressif envers un autre chien, il a donc fait demi-tour et Benji s'est retourné contre Lionel en lui mordant le mollet... Bon pas de graves blessures mais voilà nous avons décidé de nous en séparer car les sorties sont un calvaire et un chien qui commence à mordre, ce n'est pas agréable du tout. J'ai souvent décalé les sorties par rapport à mes voisins, me levant même vers 6H du matin pour faire de longues promenades avec lui... Il sort 4 à 5 fois par jour... Il est brossé au quotidien, bien nourri, des W.E. à la campagne... je suis très triste, déçue, peinée mais voilà je vous dis la vérité... Je pense qu'il faut à Benji une maison avec jardin clos et surtout pas d'autres animaux... Merci à vous tous de me lire et souhaitons bonne chance à Benji.
Revenir en haut Aller en bas
TERRADE BRIGITTE




Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2010

Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78   Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 EmptyVen 3 Sep - 18:10

Je me dois tout de même de vous dire que Benji a de bonnes manières, il obéit aux ordres assez facilement ... Il est très propre et très sage dans la maison enfin appartement... Je reste convaincue que s'il vit dans une maison avec un jardin clos, il sera mieux, plus heureux et plus équilibré ... Ce petit chien court comme un lièvre et a un immense besoin de se dépenser. Vivre en appartement ne lui convient pas... C'est peut-être la raison de son changement de comportement... !
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrices
~ Fondatrices de L'association ~
Fondatrices


Messages : 3241
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 51
Localisation : cote belge

Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78   Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 EmptyVen 3 Sep - 18:26

bonsoir brigitte ,

je vous promet que pour benji nous ferons tout ce petit coeur nous lui trouveron une

famille avec maison et jardin sachez que je ferais tout pour mes petits proteger .

nous allons le faire castrée déjà quand il serat chez ca marraine sylvaine .

que je remercie du fond du coeur d'avoir repondue present pou benji .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://uncombatpourvivre.forum-pro.fr
TERRADE BRIGITTE




Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2010

Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78   Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 EmptySam 4 Sep - 1:00

Ben voilà Benji n'a pas quiité sa maison ce soir, c'était au dessus de mes forces..Nous avons passé une bonne soirée et je n'ai pas pu quitter mon chien... Un grand merci à Sylvaine et Alain...! Mais j'avoue que rien n'est gagné.... Benji reste difficile en sorties et le stress est bien présent..A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
evelyne63

evelyne63


Messages : 45
Date d'inscription : 20/01/2010
Localisation : Puy de Dôme

Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78   Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 EmptySam 4 Sep - 1:24

J'espere que vous allez y arriver, peut etre qu'une fois castré Benji sera moins agressif
sinon essayer aussi de voir avec un comportementaliste
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrices
~ Fondatrices de L'association ~
Fondatrices


Messages : 3241
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 51
Localisation : cote belge

Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78   Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 EmptySam 4 Sep - 8:37

message de sylvaine
Salut, nous venons de rentrer (il est 3h du matin donc je vais faire court!)

Changement de programme... ça a été complexe comme souvent.

Finalement Benji n'est pas revenu chez moi, ses maîtres n'ont pas pu le laisser partir, et le mari

de Brigitte a pris la décision de lui laisser une seconde chance.

Demain, nous les retrouvons pour le déjeuner, et ensuite nous allons rendre visite à l'école

d'éducation canine... pour laquelle ils avaient déjà réservé leur journée demain!!

Je crois que Brigitte était très fatiguée, et que son mari était sous le coup de la morsure, il veut

comprendre, et il veut que des professionnels lui disent s'il est "récupérable".

On n'en doute pas :p

Il y a un probleme de domination ET d'education, par contre il a fait de gros progrès, mais il ya eu

retournement contre les maîtres et des grognements très fréquents (quand ils lui mettent le

harnais, après des séances de jeu, etc..), peut-etre un ancien traumatisme qui ressort? Je pense

aussi à un passage dépressif du chien, tout a commencé à leur retour de vacances (campagne,

en plein air et souvent en liberté) au retour dans l'appartement et c'est un chien très actif. Il a vu

le vétérinaire et ses maîtres n'excluent pas de l'y ramener évidemment.

Au cas où on devrait revenir à la solution d'abandon, je pense que le test chats serait inutile: on

l'a déjà vu chez moi :/ quant au test chiens, pourquoi pas, après la castration.

Mais pour le moment, il est bien content de dormir chez lui et sa maîtresse est soulagée, et son

mari rassuré et patient car il dit que si cela doit prendre 3 mois, il saura attendre.

Bon nous avons bu quelques verres aussi, alors demain tout sera plus clair à l'école d'éducation Smile

Et nous très fatigués LOL donc bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://uncombatpourvivre.forum-pro.fr
colinda

colinda


Messages : 29
Date d'inscription : 17/01/2010

Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78   Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 EmptySam 4 Sep - 13:20

C'est une super bonne nouvelle que de lui laisser une seconde chance...si le loulou est hyperactif et surdominant la castration devrait le rendre plus vivable avec les autres mâles
Revenir en haut Aller en bas
TERRADE BRIGITTE




Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2010

Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78   Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 EmptySam 4 Sep - 18:25

Voilà les dernières news Sylvaine et Alain (FA) sont revenus aujourd'hui comme convenu pour aller dans un centre canin près de chez nous. Je fais faire court car je suis épuisée et mal très mal.... Car Benji est reparti avec Sylvaine et Alain. Il a donc été testé dans le centre canin. Il s'avère en effet que Benji est dominant... Il faut des gestes spécifiques avec lui du genre : le pendre à sa laisse quand il veut aller en grognant fortement sur les autres chiens et le secouer, le faire plier ... Il faut également l'attraper par le cou et le mettre au sol fermement. Je ne sais pas faire cela, je sais que je n'y arrivera pas car j'ai essayé et Benji m'a mordu. Quant à mon compagnon, il a été mordu quand il a voulu éviter un problème avec un chien... Je sais que Benji a été très heureux avec nous car nous le sortions 4 à 5 fois par jour à raison de 20 mn - une demie heure par sortie. Nous par contre nous n'étions pas heureux car je devais éviter tous les chiens de mon quartier, adaptés mes horaires de sorties pour éviter les voisins, changer d'itinéraire... etc... Je me levais très tôt le matin pour le sortir, j'en passe car comme je l'ai dit je fais court. Benji est donc parti, je culpabilise bien sûr pour être franche car ce petit Benji se trouve de nouveau sans foyer. J'ai bcp pleuré mais je pense que dans quelques jours je serai soulagée de ne plus avoir tous ces problèmes. Il peut tout à fait être recadré car il est juste dominant et pas agressif mais voilà je ne sais pas faire et si j'avais su tout cela avant je ne l'aurai pas pris.
Je fais passer les animaux avant moi et cela a été le cas pour Benji et c'est là mon erreur... Benji m'a dominée et a également dominé mon compagnon. Je maintiens qu'il a besoin d'une maison avec un jardin clos afin qui puisse se dépenser au maximum... Il en a un grand besoin. Il supporte la sollitude et il est très propres.. Il a de très bonnes manières et obéit aux ordres : NON - ASSIS - COUCHE - A TA PLACE - J'espère que vous me pardonnerez tous d'avoir baissé les bras...! Je sais que ce que j'ai fait n'est pas bien mais voilà je n'y arriverai pas.. et puis le comportementaliste je n'y crois pas et ce sont des frais que je ne peux pas me permettre... La castration oui bien sûr pour le calmer mais sur la dominance je ne sais pas.
Je souhaite bonne chance à Benji...Je suis rassurée car Sylvaine et Alain sont des gens exceptionnels et formidables... Je pense qu'il faut faire vite pour les aider... Mettre tous les moyens en oeuvre mais surtout, il faut que les gens adoptent en connaissances de cause et pour Benji un jardin.
Merci à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78   Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clochard, joli X griffon beige (un peu plus grand qu un york) 1 an et demi en fa 78
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» dolly x york femelle 1 ans 1/2
» benji x york shire 6 ans mâle
» TCHAOU croisé pinscher-york - 2 ans
» dolly femelle x griffon de 1 ans
» KLAUS, petit mâle de 2 ans et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Un Combat Pour Vivre :: ~ Les Adoptions ~ :: Nos adoptés-
Sauter vers: